Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 juin 2011

Le monde a l'endretttte ???

C'est une hausse de 33 % de la facture annuelle des droits d'immatriculation.  

Immatriculation

Les automobilistes montréalais écopent

Immatriculation - Les automobilistes montréalais écopent
Cette taxe représente une hausse de 33 % de la facture annuelle des droits d'immatriculation. 
© Agence QMI / Archives


QUÉBEC – CAA-Québec dénonce de nouveau la taxe supplémentaire de 45 $ sur l'immatriculation qui sera imposée à tous les automobilistes de l'île de Montréal et ce, dès le 1er juillet.
VOTRE OPINION :
Cette taxe représente une hausse de 33 % de la facture annuelle des droits d'immatriculation. Elle sera perçue par la Ville de Montréal, afin de financer le transport en commun.
«Cette nouvelle taxe est injuste et incohérente, principalement parce que les automobilistes de l'île de Montréal sont pénalisés même s'ils utilisent déjà le transport en commun», a indiqué Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales chez CAA-Québec.
L'organisation rappelle que les propriétaires de véhicules automobiles montréalais assument déjà leur part pour le financement du transport en commun, particulièrement avec la taxe spéciale sur l'essence de trois cents le litre déjà en vigueur.
Avec cette taxe, les droits d'immatriculation passeront de 135 $ à 180 $. En ajoutant à ce montant la contribution d'assurance de 124 $ et les frais de 4 $, le total annuel de la facture d'immatriculation sera de 308 $.
CAA–Québec a affirmé que la permission accordée à Montréal de pouvoir imposer une taxe sur l'ensemble de l'île constitue «un précédent inquiétant», qui pourrait inciter d'autres agglomérations urbaines à faire de même.
CAA-Québec a déploré le manque de vision de cette décision, alors qu'aucune nouvelle solution efficace n'est offerte aux automobilistes.
Selon Mme Gagnon, le transport collectif devrait être financé par la collectivité, «sans systématiquement viser les automobilistes.»

mercredi 29 juin 2011

Qu'est ce que ça donne le piratage ?


Pirate Bay ,...................rien juste du trouble !

Téléchargement illégal - Peines de prison réduites pour les fondateurs de Pirate Bay
Fredrik Neij et Peter, deux des fondateurs de Pirate Bay qui compte plus de 23 millions d'utilisateurs à travers le monde. 
© AFP/Jonathan Nackstrand

La justice suédoise a réduit en appel vendredi les peines de prison ferme infligées à deux jeunes fondateurs et au financier du site de téléchargement illégal Pirate Bay, a annoncé la cour d'appel.Fredrik Neij, 32 ans, a été condamné à dix mois de prison ferme, Peter Sunde, 32 ans, a écopé de huit mois tandis que l'homme d'affaires Carl Lundström, 50 ans, a été condamné à quatre mois, selon le jugement de la cour d'appel de Svea dont l'AFP a eu copie.
Condamnés en première instance en avril 2009 à un an de prison ferme et à payer solidairement environ 32 millions de couronnes (environ 4.5 millions de dollars) de dommages et intérêts, les quatre hommes avaient fait appel et un nouveau procès s'était tenu entre le 28 septembre et le 15 octobre.
Si la peine de prison a été réduite, les dommages et intérêts ont été portés à environ 46 millions de couronnes (6.2 millions de dollars) à payer solidairement, selon la décision de la cour.
«La cour d'appel trouve, comme le tribunal de première instance, que le service The Pirate Bay facilite le téléchargement illégal d'une façon qui implique une responsabilité pénale pour ceux qui ont géré ce service», affirme la cour d'appel.
Le procureur avait requis la confirmation de la peine, arguant que les responsables avaient continué à s'occuper du site, tandis que la défense réclamait l'annulation d'une condamnation qui, selon elle, menace les fondements de la recherche sur internet.
Le troisième fondateur du site condamné en première instance, Gottfrid Svartholm Warg, 26 ans, doit faire l'objet d'un autre procès en raison de problèmes de santé qui l'ont empêché de comparaître et de venir du Cambodge où il réside.
Fondé fin 2003, Pirate Bay compte plus de 23 millions d'utilisateurs à travers le monde et permet de diriger ses utilisateurs à l'aide de la technologie «Bittorrent» vers les fichiers (films, musique, jeux) qu'ils recherchent, mais sans en abriter aucun dans ses serveurs.

REF.:

La cigarette




REF.: Youtube,

Ne juger pas le ti-gars a calotte






Ça pourrais être vous,dans une couple d'année ,................oui le gars qui passe les journeaux,le gars avec  les sacs plein de canettes,le ti-gars assez vieux qui passe les circulaires,gars d'environ 53 ans ou l'âge que la société le rejette tranquillement du système,le brigadier nonchalant,le livreur du dépanneur,le musicien du métro,...................oui, oui,.............vous les avez vus !

y sont probablement plus éduqué que vous,mais avec une malchance qui fait que le système les recycle malgré eux ;-(

Ils ont rien demander,les pauvres ;-) Une malchance de la vie,un stress énorme,gabler malchanceux,séparation,drogue,prison,vol,BS qui ne peut travailler,bi-polaire qui capote,mamnque de travail,mise a pied,pas de famille,la seule bouche qui connaisse est celle du Métro,une boîte c'est pas pour transporter des choses ,mais c'est pour se mettre au chaud,solitude oblige au centre-ville,exploité par son entourage même le gouvernement ;-(
Il devient tranquillement,inapte,schizophrène,personne ne l'aide ,manque de ressource du gouvernement,itinérant c'est pas la capitale de l'Iran,..............on ne parle de lui que quand le journal de Mtl le met en première page pour infraction ou tabasser par les polices en bleu,...................en bleu c'est la couleur du gars qui veut s'en sortir,..................l'aiderez-vous ???


REF.: Google est ton ami ,

Des soirées jeux vidéo en tenue d'Eve et d'Adam


Ne vous faites pas avoir comme plusieurs, ceci est un faux reportage. Il n'y a pas de réelles «nude gaming parties», des soirées organisées pour jouer à des jeux vidéo en tenue d'Eve et d'Adam à New York.
Cette vidéo a été créée pour faire la promotion du XtendPlay, un accessoire pour les manettes de la Xbox 360 ou de la PlayStation 3. Le lien avec la nudité? Aucun. On cherche uniquement à attirer l'attention.



lundi 27 juin 2011

Mauricie | Pyrrhotite Québec propose son aide


Mauricie | Pyrrhotite - Québec propose son aide
Le 30 avril dernier, à Trois-Rivière, plus de 1000 manifestants ont participé à une marche visant à réclamer 15 millions $ au gouvernement fédéral pour les victimes de problèmes de pyrrhotite. C'est finalement Québec qui répond positivement, jeudi. 
© Stephan Desrochers / Agence QMI / Archives


TROIS-RIVIÈRES – Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi à Trois-Rivières la mise en œuvre d'un programme d'aide pour les propriétaires de résidences endommagées par la pyrrhotite, qui sévit particulièrement en Mauricie.
La pyrrhotite est un minéral qui peut se retrouver dans le béton. Contenant du sulfure de fer, il s’oxyde au contact de l’air et de l’humidité et s’attaque au béton. Avec le temps, la pyrrhotite gonfle et le ciment se fissure.
Ce programme d’aide, administré par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et conçu en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec, bénéficiera au cours des 10 prochaines années d'une enveloppe budgétaire de 15 millions $.
Les propriétaires touchés par la pyrrhotite seront indemnisés à hauteur de 75 % du coût des travaux admissibles. Pour les résidences qui ne sont pas couvertes par le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs ou dont la couverture est expirée, l'aide maximale qui pourra être accordée sera de 75 000 $.
« Notre gouvernement est sensible à la situation que vivent les propriétaires de résidences touchées par une concentration élevée de pyrrhotite. C'est pourquoi nous avons décidé d'intervenir en leur offrant un soutien financier », a déclaré à Trois-Rivières la ministre du Travail Lise Thériault.
Ce programme pourra s'appliquer sur le territoire de toute municipalité où des mesures auront été mises en place pour éviter les risques associés à la présence de pyrrhotite dans les fondations des bâtiments résidentiels.
Selon les dernières estimations, quelque 650 bâtiments résidentiels seraient affectés par la présence de pyrrhotite dans l'agrégat ayant servi à la confection du béton utilisé pour les fondations.


Afghanistan L’arme ultime contre les talibans: l'emploi


Afghanistan - L’arme ultime contre les talibans: l'emploi
Le major Daniel Lamoureux, commandant de l’Action civilo-militaire. 
©Agence QMI/ Philippe-Olivier Contant

KANDAHAR – Les Forces canadiennes ont finalement trouvé l’arme secrète pour venir à bout des combattants talibans dans la région de Kandahar: des emplois.
Les Canadiens ont fixé un taux de 600 $ afghans pour une journée de travail, ce qui représente environ 13 $ CAN. Tout salaire supérieur inciterait les enseignants et les ingénieurs afghans à quitter leur emploi pour creuser des fossés.
Mais l’incitatif est suffisant pour encourager un nombre incalculable d’ennemis à déposer leurs armes et à ramasser des pelles, disent les militaires. C’est une des raisons qui expliquent pourquoi les soldats canadiens ont remarqué en juin une baisse importante des violents affrontements avec les talibans.
«Si vous cherchez à travailler (pour votre communauté), vous allez faire de l'argent et être heureux, affirme le major Daniel Lamoureux, commandant de l’Action civilo-militaire. Mais si vous travaillez pour les méchants, il y a une grande chance que nous vous laissions tomber une bombe dessus.»
Les Canadiens ont mis en place un grand nombre de projets de construction dans la région de Kandahar, qui est à peu près de la taille de la Nouvelle-Écosse, afin de les faire coïncider avec la saison des combats.
«Si vous avez pelleté toute la journée, vous allez être trop fatigué pour prendre un fusil la nuit», fait remarquer un militaire.
Depuis avril 2010, le Régiment du génie de combat canadien de la Force opérationnelle à Kandahar a aidé à superviser des projets estimés à 51,5 millions $.
Maintenant, la question qui est sur toutes les lèvres est la suivante : est-ce que tout cela va s’effondrer lorsque les Canadiens vont quitter les lieux?
Les responsables croient que plusieurs projets vont perdurer bien au-delà de l’année en cours, qu’ils soient ou non dans une zone de guerre.
Les Canadiens ont placé tous les projets carrément entre les mains des Afghans, de la personne qui demande du financement à ceux qui conduisent les camions transportant du gravier pour améliorer les routes.
Le major Lamoureux explique que les militaires canadiens utilisent «une tactique patiente» voulant que les graines de la bonne gouvernance, des routes fiables et même un parc où les enfants peuvent jouer aient un impact et fassent des petits, même si les Canadiens ne sont plus dans le secteur.
«Lorsque nous partirons, le développement ne va pas s'arrêter», dit le major Don Saunders, commandant adjoint pour le Régiment du génie de combat canadien.
Son équipe va refiler aux Américains des dizaines de nouvelles demandes pour des projets lorsque les Canadiens vont quitter le terrain.
«Il y avait une personne qui est venue nous voir, lorsque nous avons construit une route, pour nous dire qu’elle allait construire une station-service sur sa terre», a donné en exemple le major Saunders. Cette station-service n'a pas été construite, mais il y a maintenant un panneau-réclame le long d'un des tronçons de la route fraîchement asphaltée.

L'injection létale est juger plus «humaine» selon le monde (Démon)alias Belzébuth


Vietnam - L'injection, nouvelle méthode d'exécution au 1er juillet
 
©Shutterstock/Agence QMI

Au Vietnam

L'injection, nouvelle méthode d'exécution au 1er juillet ?

HANOI, Vietnam - Le Vietnam, où la peine de mort est toujours appliquée, remplacera les pelotons d'exécution par l'injection à partir de vendredi, a indiqué lundi un responsable.
«La loi sur les exécutions par injection létale à la place des pelotons d'exécution dans les affaires de condamnation à mort entrera en vigueur le 1er juillet dans tout le Vietnam», a précisé ce responsable du ministère de la Sécurité publique sous couvert de l'anonymat.
L'Assemblée nationale, qui voulait une méthode d'exécution «plus humaine», avait adopté cette loi en juin 2010.
La plupart des condamnations à mort au Vietnam sont prononcées contre des trafiquants de drogue et des meurtriers.
Il n'existe pas de statistiques officielles mais selon les médias d'État, 19 personnes ont été condamnées à mort et 4 exécutées depuis le début de l'année.
Amnesty International a appelé le Vietnam à abolir la peine de mort, soulignant que changer de méthode n'était pas une solution à «l'inhumanité» de la punition.
L'injection létale est la méthode d'exécution privilégiée dans le monde, de nombreux pays la jugeant plus «humaine», selon l'organisation, qui réfute cet argument.
Lorsque le produit injecté en premier, censé anesthésier le condamné, n'est pas suffisant, ce dernier «endure un véritable supplice lors de l'arrêt cardiaque» et «sa paralysie l'empêche d'exprimer sa souffrance à quiconque».

dimanche 26 juin 2011

Selon ma bou-boule de cristal le courrier reprendra Mardi ;),..............on commençaient a peine a utiliser les services en ligne des comptes a payer :))


Postes Canada - La livraison du courrier doit reprendre mardi
 
© Agence QMI / Claude Croisetière

OTTAWA – Le projet de loi C-6 sur le retour au travail des lock-outés des Postes est devenu loi ce dimanche soir; la livraison du courrier devrait reprendre mardi.
Les 48 000 employés de Postes Canada, membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), devront donc retourner à leurs centres de tri respectifs ou à leurs itinéraires au début de la semaine qui commence. La loi spéciale doit entrer en vigueur lundi soir, soit 24 heures après avoir reçu la sanction royale.
Le STTP a informé ses membres dimanche que son conseil exécutif national avait décidé à l’unanimité que les lock-outés reprendraient le travail conformément à la loi. Le syndicat a également précisé qu’il communiquera avec Postes Canada pour discuter du protocole de retour au travail et qu’il informera ses membres de la marche à suivre.
« D’ici là, il faut maintenir les lignes de piquetage », a ajouté le président du STTP, Denis Lemelin, dans un de ses messages aux membres, dimanche.