Rechercher sur ce blogue

jeudi 24 mai 2012

Le magazine «Maclean’s» voit rouge !

«Maclean's» - Les étudiants en Une
Le magazine «Maclean’s» fait du conflit étudiant la une de son prochain numéro. 
©Capture d'écran / MACLEAN'S MAGAZINE

MONTRÉAL - Après avoir publié, en septembre 2010, un article intitulé «La province la plus corrompue du Canada», en parlant du Québec, le magazine Maclean’s fait du conflit étudiant la une de son prochain numéro.
L’hebdomadaire titre cette fois sa page couverture «La nouvelle classe dirigeante du Québec», avec comme image un étudiant masqué habillé en rouge.
«Comment un groupe d’étudiants autorisés est allé à la guerre et a fermé la province. Pour 325 $», peut-on lire en sous-titre.
La nouvelle a fait réagir sur les médias sociaux, notamment sur Twitter. Certains ont même lancé un appel au boycottage des publications de Rogers, propriétaire du magazine.
En 2010, la une du Maclean’s illustrant le Bonhomme Carnaval avec à la main une valise qui déborde d’argent et l’article sur les scandales de corruption entourant le système politique québécois avaient causé beaucoup d’émoi. Publié en pleine commission Bastarache, l’article affirmait que le dérapage entourant ces travaux était le résultat «de l’état désastreux du gouvernement de Jean Charest».
Ironiquement, sur son site internet, une offre spéciale d’abonnement pour les étudiants est par ailleurs mentionnée à côté de l’image de ladite page de couverture.


REF.:

dimanche 20 mai 2012

Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas, redoutez-nous !

Loi 78 - Anonymous lance un avertissement
En début de journée samedi, Anonymous a revendiqué une attaque informatique sur le site internet de l’Assemblée nationale qui a été piraté dans la nuit de vendredi à samedi. 
© Valery Hache / AFP PHOTO
Loi 78

Anonymous lance un avertissement


Le mouvement international de contestation Anonymous a lancé samedi sur YouTube l'« Opération Québec », dans laquelle il dénonce la loi 78 adoptée par le gouvernement du Québec et demande expressément à celui-ci de laisser le peuple québécois s'exprimer.
À LIRE ÉGALEMENT:
26e manifestation nocturne ManifsWiki.net voit le jour
Révolte bruyante
Prudente, la CLASSE retire son calendrier
Le carré rouge à la télé américaine
« Le Gouvernement du Québec assassine le droit de manifester en adoptant une loi d'urgence visant à faire taire les manifestations contre la hausse des droits de scolarité », peut-on entendre sur la bande audio de l'extrait.
Le message d'une durée de 1m 45 prévient le gouvernement que les actions menées par les citoyens sont légitimes et justifiées. Il réitère que la population a le droit de manifester et demande au gouvernement de « laisser le peuple québécois dire ce qu'il souhaite vous faire entendre ».
Le tout se termine par la signature du mouvement : « Nous sommes Anonymous, nous sommes légions, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas, redoutez-nous! »
En début de journée samedi, Anonymous a revendiqué sur son compte Twitter une attaque informatique sur le site internet de l'Assemblée nationale qui a été piraté dans la nuit de vendredi à samedi.


REF.: