Rechercher sur ce blogue

vendredi 14 septembre 2012

Millions pour ex-députés ,on vous volent légalement !

Actualité | Politique
élection | Impôts

Millions pour ex-députés

Les élus qui cessent de siéger à Québec toucheront des primes allant jusqu’à 175 000 $

Sarah Bélisle

Journal de Montréal, Publié le: | Mise à jour:
Les 38 députés qui quittent l’Assemblée nationale à l’issue des élections de la semaine dernière se partageront rien de moins que 3,2 M$ en « allocations de transition ».
Ils ont été défaits ou n’ont pas sollicité de nouveau mandat. Dans les deux cas, ces ex-députés auront droit à différents montants pour pallier la perte subite de leur emploi.
Les 21 libéraux qui laissent leurs sièges empocheront en tout près de 2 M $. Les 13 péquistes se divisent 1 M$.
C’est la conclusion à laquelle parvient la Ligue des contribuables au terme d’un calcul complexe, puisque les données salariales des élus ne sont pas publiques.
Pour la présidente de l’organisme, Claire Joly, il s’agit là d’un manque flagrant de transparence auquel devraient remédier les élus sans plus tarder.
Secret « inacceptable »
Le secret est « inacceptable, croit-elle. C’est l’argent des contribuables ».
« Je ne connais pas de patron qui ne sait pas la rémunération qu’il verse à ses employés », tranche-t-elle.
D’autant plus qu’« ils (les députés) se votent eux-mêmes leurs conditions de travail et leurs salaires », ajoute-t-elle.
La divulgation des montants versés aux élus en allocations, pensions, comptes de dépense et autres rémunérations permettrait la tenue d’un débat sur la question.
« Ce sera aux gens de juger si c’est trop ou pas assez », estime Mme Joly.
Abus
Elle convient que l’existence de ces primes est « tout à fait appropriée », compte tenu de la difficulté pour les ex-politiciens de se dénicher un nouvel emploi et la brusque fin de l’ancien.
N’empêche que les abus existent, déplore-t-elle. Mme Joly fait référence à la possibilité d’empocher à la fois sa pension de retraite et son allocation de transition, ce qui est impossible au fédéral.
« Il y a d’anciens députés qui touchent des retraites dépassant 100 000 $ par année. Dans des cas pareils, on devrait donc demander aux députés plus âgés de choisir entre la rente de retraite et l'allocation de transition. Sinon, c'est clairement abusif. »
Elle cite en exemple l’ex-ministre Monique Gagnon-Tremblay. Après plus d’un quart de siècle à l’Assemblée, elle aura droit à une pension « assez substantielle ».
Les montants versés aux députés qui démissionnent en cours de mandat et forcent la tenue d’une élection partielle coûteuse devraient aussi être repensés, conclut-elle.


REF.:

En donnant moins de clients un CLSC peut faire fermer un CHSLD ?

Surtout si le centre gère mal le chsld ou fraude ou maltraite les gens ?
et surtout devant les plaintes des voisins ,ça cogne plus fort,................pas de pétié en Santé! On avait fait pareille avec la fermeture de certaines popottes roulantes(ma devise,j'men rapelle plus) ....................;-)


Lisez l'article ici:
L’annonce de la fermeture de la résidence Rive-Soleil, hier, a eu l’effet d’une bombe pour les proches des 24 résidents qui se retrouvent à la rue.
« Je ne peux pas annoncer ça à ma mère, confie en larmes Cynthia Scallon. Il y a des gens qui vont mourir de ça. C’est inacceptable ! »
Après plusieurs mois de réflexion, la direction de la résidence Rive-Soleil en est venue à la conclusion qu’elle n’avait d’autre choix que de fermer ses portes.
Plusieurs employés et parents des résidents n’ont pu retenir leurs larmes durant l’annonce, hier.
Trop émue, la directrice générale Édith Sauvageau a même demandé l’aide d’un collègue pour compléter son allocution.
« Nous avons tout fait pour ne pas fermer, vraiment tout », a-t-elle juré.
Situé à Pointe-aux-Trembles, le centre d’hébergement de soins de longue durée a des problèmes financiers en raison d’un manque de résidents. Actuellement, seulement 24 des 50 places sont occupées.
Des lits vides
Depuis 2003, le centre d’hébergement avait une entente avec l’Agence de la Santé et des Services sociaux de Montréal, qui louait une vingtaine de lits pour des personnes âgées.
Or, cette entente n’a pas été renouvelée. Si bien qu’actuellement, il ne reste plus que quatre résidents du public à vivre à cet endroit.
« On n’arrive pas financièrement, on est à seulement 50 % de notre capacité », indique Édith Sauvageau.
En août dernier, cette dernière dit avoir tout fait pour convaincre l’Agence de placer 10 personnes âgées présentement en attente d’une place, à l’hôpital Notre-Dame.
Pas d’argent
« On a tout ce qu’il faut pour les accueillir, mais ils nous ont répondu qu’ils n’ont pas d’argent pour payer les places ! Il n’y a pas moyen de faire d’entente, déplore Édith Sauvageau. C’est assez spécial, bravo pour le réseau. »
De son côté, l’Agence n’a pas voulu confirmer cette information. Or, elle indique que son engagement premier demeure les patients du réseau public.
« Notre priorité est de gérer les personnes du public, indique Pascale Larocque, directrice des programmes et service à l’Agence. On ne peut pas juste prendre des patients et les envoyer là. C’est une entreprise d’affaires privée qui a pris ses décisions. »
Ainsi, l’Agence devra prendre en charge ces résidents qui se retrouvent à la rue.
Hier, une représentante de l’Agence a indiqué aux familles que tout sera fait pour les replacer d’ici une semaine.
« C’est ridicule. Ces gens-là qui sont ici depuis 10 ou 15 ans pensaient pouvoir finir leur vie chez nous, et ils se retrouvent à la rue, déplore un des propriétaires de la résidence, Marc Létourneau. Le Ministère aime mieux les laisser dans les corridors. »
« Comme une business »
Selon ce dernier, la fermeture de cette résidence n’a aucun sens.
« On a deux médecins sur place, le bâtiment a été rénové il y a quatre ans, on a tout ce qu’il y a de plus moderne !, jure-t-il. On a vraiment tiré sur l’élastique pour rester ouvert. Mais, le réseau de la santé est vraiment géré comme une business. »
De son côté, Cynthia Scallon ne peut pas croire que le gouvernement en arrive à cette décision.
« Il manque de places partout, qu’ils amènent 20 patients ici et ils n’auront pas besoin de déménager !, rage-t-elle. Ma mère commençait seulement à s’habituer ici. Le déménagement va l’achever. »

REF.:

La Légionellose expliquerait la théorie de 1/4-3/4 ?

La légionellose : En l’absence d’un programme d’entretien, ce type de dépôt peut se former en aussi peu qu’un ou deux mois. Tout est la,................ pas d entretien,et pas de personnes minutieuses pour le faire!

Le quart monde existe !(pas le tiers monde)

La théorie du 1/4-3/4 :

C'est les gens qui font tourner la terre pour ne pas qu'elle meure !
Si 1/2 des humains ne peuvent travailler sur la terre en raison des leurs jeunesse et ou veilliesse ,le 3ième quart naise et pelte la job sur le dernier quart , a qui reviens le titre de minutieux. C'est eux le vrai monde !

Alors ça devient facile de faire des déductions sur le 911 américain, a votre travail ,dans le couple,a l'école, etc etc etc ................

Nota: la notion Karmique n'est pas ajoutée a cette théorie,malheureusement ;-)

REF.: Pensez-z'yPointCommme,

Pourquoi les journalistes écrivent qu'un Détaillant fait 6 cents /L avec l'essence quand c'est plus que 10 cents ?








 Ci-dessus une copie du jouirnal de mouriale ! Troublant blanc blanc comme neize !

Ci-dessus la citation de la Fédéraliste Cawole Montreuil ye yeuye !

 La région de Montréal a vécu une hausse record du prix de l'essence depuis mardi, le litre se détaillant jusqu'à 1,53 $ le litre mercredi matin. 
Citation de Selon Carol Montreuil, vice-président de la division de l'est de l'Institut canadien des produits pétroliers : "a marge moyenne qu'un consommateur paie à un détaillant ne varie pas beaucoup. Elle est toujours autour de 5 à 6 sous le litre», ajoute-t-il." liens ici ! Estrie bonne Joke Cawole ! Va voir arpeur y a keke choze pour touée ;-)

REF.: Google est ton nami,

Marois et le PQ ferait fureur avec ..... quoi ?

voici,
simplement en abolissant ,toutes les taxes du Fédéral sur l'essence,au Québécois et n'importe qui d'intelligent accepterait ça ! On veut un pays ,on veut un pays disait les député a côté de Marois.
Et le regroupement des souverainistes , ? comme disait  Landry.

Dernièrement a 1,53 /Litre a Mtl ! Les journalistes nous font accroire que les détaillants font pas 3 mais 6 cents/L,....................belle JOKE ,12 ou 39 ! Lisez ça , et ça sans Cartel ajouté ;-) (on dirait une recette de grand maman dion)!
 On paye plus que 34% de taxes de toutes sorte sur ce liquide noir la !




Si Marois enlève la taxe d'ascise du Fédéral de 10 cents + 6 cents de taxes Fédéral + et règlemente la marge des détaillants a 6 cents(et non 10,4 cents ) = ça fait 20,4 cents/L ou  13,8 % de moins a payer au Fédéral LOL ! Du pétrole y en a au Québec,laisser entrer les pétrolière ,et déja y en entre lenew-Brunswick et Terre-neuve !



Question sondage : Croiyez-vous au trappe a essence ?
la réponse la semaine prochaine :-)

jeudi 13 septembre 2012

Au moins 1,2 millions de Québécois floués par le Cartel de l'essence

Cartel de l'essence

Recours collectif autorisé



Cartel de l'essence - Recours collectif autorisé
La décision de la juge de la Cour supérieure Dominique Bélanger fait en sorte que le recours s'étend à 23 villes additionnelles, situées plus à l'Est de la province.
Photo: Archives AFP


QUÉBEC – Nouveau rebondissement dans l'affaire du cartel de l'essence : la Cour supérieure a autorisé jeudi un recours collectif à l’encontre de distributeurs de carburant oeuvrant à l’extérieur des quatre centres urbains ciblés à l’origine par l’enquête du Bureau de la concurrence du Canada.
La juge Dominique Bélanger de la Cour supérieure a autorisé un nouveau recours déposé par l'Association de protection des automobilistes (APA) et Daniel Thouin concernant la vente d'essence dans 22 autres municipalités, dans les régions de l'Estrie, de la Beauce, de Québec et du Bas-Saint-Laurent.
Cartel de l'essence: un deuxième recours...

Le recours vise notamment Ultramar, le Groupe pétrolier Olco, les Pétroles Irving, Alimentation Couche-Tard, les Pétroles Cadrin, les Pétroles Global et Philippe Gosselin & Associés. Quatre employés de ces compagnies font aussi partie des intimés.
Un premier recours a été autorisé en novembre 2009, concernant les détaillants d'essence à Victoriaville, Thetford Mines, Sherbrooke et Magog. L'APA agit aussi comme corequérant dans le dossier.
Selon les prétentions de l'APA, les compagnies impliquées ne fixaient pas seulement les prix pour les quatre marchés concernés par les accusations portées par le Bureau de la concurrence, mais également pour plusieurs autres régions du Québec.
Les requérants soutiennent ainsi que les augmentations de prix faites de manière concertée par les intimés entraînaient aussi une hausse de prix de la part des stations-service opérées par des tiers.
À ce jour, 27 particuliers et sept entreprises ont plaidé coupables à des accusations portées par le Bureau de la concurrence liées à la fixation des prix de l'essence. Certains individus ont été condamnés à des peines de prison.
D'ores et déjà, le juge Bélanger a statué qu'aucun montant ne pourra être versé à titre de dommages exemplaires ou en dommages-intérêts dans l'affaire.
On ignore à quel endroit la cause sera entendue, ni à quel moment. L'APA est représentée par Me Guy Paquette du bureau Paquette Gadler de Montréal.


REF.:

dimanche 9 septembre 2012