Rechercher sur ce blogue

vendredi 25 juillet 2014

Pouvez-vous faire ça pour l'Homme ?

À une époque où la tragédie domine les affaires du monde, il est facile de désespoir sur le chemin des «leaders» nous ont conduit vers le bas. Mais si vous avez peur de perdre foi en l'humanité, ne désespérez pas: nous avons l'antidote. Larmes de joie ...

Voici pour vous - le bienveillant !

Pouvez-vous faire ça pour l'Homme ?



REF.:

Pourquoi y a-t-il 2,2 milliards de pauvres dans le monde ?

La pauvreté risque d'augmenter au gré des crises financières et catastrophes naturelles, a averti l'ONU jeudi.

Crises financières, catastrophes naturelles et politiques publiques inefficaces risquent de faire croître la pauvreté dans le monde alors que plus de 2,2 milliards d'hommes et de femmes, soit près d'un tiers de l'humanité, sont déjà concernés ou sont en passe de l'être.Les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres.

C'est ce dont s'alarme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans son rapport 2014 rendu public jeudi 24 juillet, citant notamment le prix des denrées alimentaires et les conflits violents comme autres sources aggravantes de la pauvreté.
Parmi les chiffres chocs contenus dans ce rapport :
  • 1,2 milliard de personnes vivent avec l'équivalent de 1,25 dollar ou moins par jour. 
  • 1,5 milliard de personnes réparties dans 91 pays en voie de développement vivent « en siuation de pauvreté marquée par des carences cumulées en matière de santé, d'éducation et de niveau de vie », 
  • 800 millions de personnes sont à la lisière de la pauvreté.
CERCLE VICIEUX
Le PNUD insiste sur le cercle vicieux que constitue la pauvreté, synonyme de chômage, lui-même souvent accompagné d'un accroissement de la criminalité, de la violence, de la consommation de drogue et de suicides.
Et même si globalement la pauvreté recule dans le monde, le PNUD met en garde contre les inégalités croissantes ainsi que des « vulnérabilités structurelles » qui persistent.
« Eliminer l'extrême pauvreté n'est pas seulement arriver à zéro, encore faut-il rester à ce niveau. Il faut spécifiquement protéger celles et ceux qui sont menacés par des catastrophes naturelles, des changements climatiques ou des chocs financiers.
Mettre au cœur de notre agenda de développement la réduction de ces vulnérabilités constitue le seul moyen de s'assurer que le progrès est résilient et durable. Assurer une protection sociale de base aux pauvres du monde entier coûterait moins de 2 % du PIB mondial. »
« Une protection sociale de base est abordable tant que les pays à faible revenu redistribuent des fonds et accroissent leurs ressources internes, et ce avec l'appui de la communauté des donateurs internationaux ».
« La plupart des problèmes sont le résultat de réformes inadéquates et d'institutions peu performantes », conclut Khalid Malik, principal auteur de l'étude, qui note également qu'actuellement, les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres.


REF.:

jeudi 24 juillet 2014

Conflit israélo-palestinien, Dieu et les Xtraterrestres ?

Le conflit israélo-palestinien désigne le conflit qui oppose, au Proche-Orient, les Palestiniens1 et l'État d'Israël. Débutant officiellement le 14 mai 1948, jour de la création de l'État d'Israël, il prolonge le conflit qui opposait depuis les événements de Nabi Moussa de 1920 les communautés arabes et juives. Ce conflit, non résolu à ce jour, est à caractère principalement nationaliste, mais il inclut également une dimension religieuse entre les Israéliens, principalement de religion juive, et les Palestiniens, à majorité musulmane.





 Xtraterrestre,.....Alors on a besoin d'un Terrestre extra !


 REF.:

mercredi 23 juillet 2014

Un Téteux ?

Quand un gars a la langue la même longueur que son nez,c'est que c'est une bonne personne ;-)

Ça c'est un téteux(ci-dessous),mais dans le bon sens du terme !




REF.: PasvousPointcom,

lundi 21 juillet 2014

Les Cons, ça n'en prend ,mais pas trop ?

ah ,....... ça se peut !

Alors, t'as l'aire d'un Con si:
...............Plus imbécile qu'un Con,c'est celui qui appui l'opinion d'un Cave , et qui sait très bien que celui-ci est a côté de la traque !


REF.: Con.com,

Améliorer la circulation avec des amibes ?

Les myxomycètes sont une classe de protistes appartenant à l'embranchement des amibozoaires, ce sont des organismes à plasmode.
Leur nom est formé de « myxo » qui signifie gélatineux, gluant, et de « mycète » dont la racine myc- signifie champignon, car les Myxomycètes sont traditionnellement étudiés par les mycologues, bien qu'il s'agisse en fait d'« amibes collectives »1.
Des recherches récente,montreraient  que par le Biomimétisme des myxomycètes ,on pourrait améliorer le réseau routier désuet de certaine grande ville.Les champignons rivalisent d’ingéniosité et de mimétisme pour revêtir toutes les formes possibles et imaginables que l’on puisse trouver dans la nature.

Biomimétisme : naturellement génial! : L'art du déplacement.

 Les êtres humains font face à d’énormes défis : les changements climatiques, le fardeau qui pèse sur les océans et l’épuisement des énergies non renouvelables… Il ne s’agit là que de quelques problèmes environnementaux globaux auxquels nous sommes confrontés. Cependant, des solutions existent, solutions que nous pouvons retrouver dans la nature. En 3,8 millions d’années d’évolution, notre planète a créé des millions d’espèces animales et végétales qui procurent des réponses, plus durables que nous le pensions, à nos problèmes. La clé de ces trouvailles naturelles importantes est la science du « biomimétisme ». La série documentaire en quatre épisodes Biomimétisme : naturellement génial! montre comment des professionnels – ingénieurs, architectes, designers, etc. – tentent de décoder les procédés de la nature afin de s’en inspirer pour trouver des méthodes et techniques novatrices dans leur domaine.Les mouvements et modes de progression de nombreuses espèces peuvent faire évoluer les techniques de transport. Observer les oiseaux permet ainsi de concevoir de nouveaux types d'avions; grâce aux araignées, on peut imaginer des véhicules roulant sans encombre sur le sable; avec les lézards, c'est le domaine des robots amphibies qui est concerné; quant aux punaises d'eau ou aux truites, elles font réfléchir sur les principes de l'hydrodynamisme.



 De la nourriture est placer sur une map pour voir la progression des myxomycètes.

 Les myxomycètes recouvre la carte.
 On voit en rouge le tracer de la carte routière de l'Angleterre,par rapport au réseau des myxomycètes.

 Les myxomycètes commence a orienter son réseau (pour se nourrir),qui ressemble a celui de l'Angleterre actuel.

 Les myxomycètes orienteraient de façon naturelle un réseau routier plus intense a Newcastle ,comme on voit sur la photo.

Ici la carte de l'Angleterre avec la nourriture ,placer dans les grosses villes,avant de mettre les myxomycètes en action !

REF.:
http://www.telequebec.tv/documentaire/documentaire.aspx?idCaseHoraire=103984172&section=presentation