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dimanche 22 octobre 2017

Les 10 pires marques selon Consumer Reports



Après avoir présenté le palmarès des 10 marques les plus fiables, nous partageons la liste des 10 marques les moins fiables dressée par Consumer Reports. Plusieurs surprises s’y retrouvent! 


10. Chevrolet
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Chevrolet
Après avoir monté de trois places par rapport à l’année dernière, Chevrolet se trouve maintenant dans ce palmarès de la honte. Alors que la Camaro cause du tort à l’image de la marque en raison de sa mauvaise fiabilité, la Bolt est présentée comme le modèle étant le plus fiable de ce constructeur américain. 
 
9. Acura
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Acura
Alors que Honda figure dans le palmarès des dix marques les plus fiables, il est étonnant de constater que sa division de luxe, Acura, se trouve dans ce palmarès bien moins prestigieux. Comparativement à l’année dernière, Acura a grimpé de sept positions. L’ILX est le modèle le plus problématique de la marque alors que le RDX s’avère le plus fiable. 
 
8. Jeep
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Jeep
Du côté de Jeep, on note une certaine amélioration. En effet, le constructeur réputé pour la capacité hors-route de ses véhicules a perdu trois positions. Sans grande surprise, le Cherokee présente la meilleure cote de fiabilité du manufacturier, alors que c’est tout le contraire pour le Renegade. 
 
7. Tesla
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Tesla
Soupir de soulagement chez Tesla. Le constructeur de voitures entièrement électriques a baissé de quatre positions. D’après Consumer Reports, le Model X connaît davantage de soucis que la Model S qui est présentée comme le véhicule le plus fiable de la marque. 
 
6. Lincoln
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Lincoln
Chez Lincoln, il n’y a pas de quoi se réjouir, car on vient de monter de deux positions dans ce classement. Le MKX continue de faire des siennes alors que le MKZ est présenté comme étant le moins problématique de la marque. 
 
5. Volvo
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Volvo
Du côté de Volvo, les choses ne s’améliorent pas. En effet, le constructeur détenu par Geely se trouve désormais en cinquième position, comparativement à la neuvième position l’année dernière. La V60 s’avère le véhicule le plus fiable chez Volvo, alors que XC90 est celui qui en arrache le plus. 
 
4. Dodge
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Dodge
Chez Dodge, on constate une progression par rapport à l’année dernière. Rappelons que le constructeur se trouvait au deuxième rang du classement. Le Journey continuer de poser problème et la Grand Caravan peut se vanter d’être le véhicule le plus fiable de la marque. 
 
3. Ram
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Ram
C’est sans surprise qu’on retrouve une des marques du groupe FCA sur le podium. On note tout de même une amélioration. Le 3500 est le moins fiable de manufacturier et le 1500, le plus fiable. 
 
2. GMC
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GMC
GMC, qui a monté de deux places, se trouve maintenant au deuxième rang, une position très peu enviable. L’Acadia cause du tort au constructeur alors que Sierra 2500HD est le véhicule le plus fiable de cette division de General Motors. 
 
1. Cadillac
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Cadillac
Cadillac a gagné six places par rapport à l’année dernière et occupe la place qu’aucun constructeur ne veut occuper. La CTS est présentée comme le véhicule le plus fiable de la marque alors que l’Escalade connaît d’importantes lacunes. Avant d’acheter une Cadillac, méfiez-vous sérieusement. 
 
Veuillez noter qu’Alfa Romeo, Fiat, Genesis, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mini, Mitsubishi et Smart ne font pas partie du palmarès étant donné que ces constructeurs n’ont pas fourni suffisamment de données à Consumer Reports.  
 
 

Microsoft tacle Google sur sa gestion d’une faille


Microsoft et Google ne cessent de se lancer des piques : les deux géants de la Silicon Valley ont des équipes spécialisées dans la recherche de failles dans leurs programmes ainsi que dans ceux de leurs concurrents ce qui permet de rendre, petit à petit, Internet un peu plus sûr face aux hackers. Sauf que les deux géants ont des visions très différentes de la meilleure façon de réagir face à la découverte d'une de ces failles.

Google, notamment, a pour habitude de publier les détails d'une faille qu'il a découverte une semaine après en avoir informé les intéressés. Une manière de leur mettre la pression à laquelle Microsoft a déjà dû faire face.


Microsoft découvre une faille dans Chrome


Dans le cadre de la recherche de failles, l'équipe Microsoft Offensive Security Research a identifié une faille critique permettant l'exécution de code à distance dans le navigateur de Google, Chrome. Microsoft a signalé la faille à Google le 14 septembre 2017, avec toute une série d'autres failles mineures, ce qui a permis à l'équipe de Microsoft de gagner très exactement 15.837 dollars dans le cadre du programme de Google.

Naturellement, Microsoft n'a pas touché l'argent : l'entreprise a désigné le centre pour l'éducation Denise Louie de Seattle comme bénéficiaire et Google lui a versé 30.000 dollars. Surtout, comme le signale Microsoft sur son blog le 18 octobre 2017, Google a créé un correctif en un temps record : 4 jours. La version téléchargeable du navigateur, elle, a été mise à jour en moins d'une semaine.



L'histoire de Google : comment une petite startup a fait trembler Microsoft

Une mise à jour publiée sur Github avant le déploiement d'un patch


Que reproche Microsoft à Google sachant que ce dernier a résolu le problème en moins d'une semaine, soit le temps que Google donne à ses concurrents ? La publication, sur Github, du code source du patch pour la faille en question. Une publication qui n'aurait pas posé problème si elle n'avait pas été faite, précise Google, en amont du déploiement du correctif.

En fait, si Google a bien corrigé le build, le fichier téléchargeable de Chrome, les utilisateurs du navigateur n'ont pas eu de correctif pendant près d'un mois alors que le code source du correctif était publique. Ce n'est qu'un mois après qu'une mise à jour a été déployée. Pour Microsoft, Google a laissé aux hackers un mois pour identifier la faille et l'exploiter avant de corriger le problème chez ses utilisateurs.

Entre Google et Microsoft, c'est certain, la hache de guerre n'est pas prête d'être enterrée.